Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

Zhuo
Qi

Plus d'infos
Sans titre (porcelaine)

Sans titre (porcelaine)

Sans titre (porcelaine)Le service de table chaleureuxJe suis fatigué (céramiques) - vue d'installationBrique de dynasty Qing, platre dentaire, feuille d’or 22 carat, tige d’acier, porcelaineJ'ai allumé un vase (porcelaine)Paper plane (porcelaine)Chi-val (porcelaine, bois, mousse expansive)Raft of the teddy bears (vue d'intallation)

Zhuo Qi

Vit et travaille à Paris
Né en 1985 à Fuxin (Chine)

Zhuo Qi nourrit sa pratique artistique de l’expérience quotidienne des miracles sémantiques et linguistiques que génèrent l’altérité culturelle et son lot d’incompréhensions. Par le medium de la céramique et avec beaucoup d’humour, il confronte les traditions et le savoir-faire. Dans son travail, la porcelaine est à la fois le médium et l’objet d’une cuisine expérimentale tournée vers la création d’objets impliquant des corps étrangers immergés dans des environnements incongrus, énigmatique, parfois hostile mais toujours ludique.

Depuis la fin de ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Limoges en 2014, son travail a été présenté au sein de plusieurs expositions. En 2017, son travail a été présenté dans l’exposition collective ‘Métamorphose de l’ordinaire’ à la galerie Les filles du calvaire à Paris. De 2015 à 2017, il a réalisé plusieurs expositions personnelles dans différentes villes européennes : Paris, Marseille, et à la Edmond Gallery à Berlin avec ‘BURNED ANGEL’. En 2016, il fait partie de l’exposition ‘KAO EXPORT LTD’ au Musée National Adrien Dubouché à Limoges en France. En 2014 son travail a été exposé lors de l’exposition collective ‘1320 °’ dans l’espace d’exposition JCI à Jingdezhen en Chine. En 2018, il expose au Centre Céramique contemporaine de La Borne après une résidence de plusieurs mois.

  • Zhuo Qi, expérimentations extrêmes

    La revue de la céramique et du verre, mai / juin 2015

    Télécharger