Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir
Nelli Palomäki

Nelli Palomäki

Shared

Exposition du 30 novembre 2018 au 12 janvier 2019

(Interruption du 23 décembre 2018 au 03 janvier 2019)

La galerie Les filles du calvaire a le plaisir d’annoncer à Paris la première exposition personnelle de la photographe finlandaise Nelli Palomäki. Ses portraits intemporels exclusivement en noir et blanc témoignent d’une écriture qui oscille entre tradition et traitement contemporain des problématiques de ce genre. Dans leur élaboration, elle assume tout l’inconfort lié à la prise d’un portrait, donnant ainsi à ses images une identité artistique reconnaissable.

Chez Nelli Palomäki, le portrait sert de support à l’étude de la mémoire, du temps, de la perception de soi-même et des relations familiales. Pour son exposition à la galerie, l’artiste a choisi de présenter l’une de ses dernières séries « Shared », qui explore les relations qui se jouent entre frères et soeurs.

Yusuf Sevinçli

Yusuf Sevinçli

Oculus

Exposition du 30 novembre 2018 au 12 janvier 2019

(Interruption du 23 décembre 2018 au 03 janvier 2019)

Oculus n’est jamais que la seconde exposition personnelle de Yusuf Sevinçli à la Galerie des Filles du Calvaire. Cinq années la sépare de Post, le solo show qui l’avait fait découvrir, en 2013 aux amateurs parisiens. Cinq années durant lesquelles Yusuf, né en Turquie en 1980, n’a cessé de traquer où que ce soit dans le monde une seule et même lumière noire – la couleur n’a encore jamais pénétré son regard.