Newsletter Sign up

Galerie Les filles du Calvaire

Current Past Upcoming

À quoi rêvent les forêts?

François Fleury, Laura Huertas Millán, Olya Kroytor, Jean-Yves Leloup, Susana Mejia, Kettly Noël, Noémie Goudal

Exhibition from 1st to 29th of July, 2017

Curator : Lucie Touya

We are entering the forest. The journey is long by the river. We are getting deeper into the waters. Guided by Eduardo Kohn’s book , I came to look for a non-human language through which vegetables, animals and insects communicate with signs, legends, trances and the dream.

We are enchanted by the graciousness of the forest: the glitters of light under the canopies, the coolness of foliage, the symphony of birds, insects, drops of water leaking from big leaves and absorbed by the moss at our feet.

Noémie Goudal explores the Thai forest, analyzes it and tries to identify each element and each sound. It is an unsolvable puzzle that goes beyond the mind. Images, memories, scents and sounds erupt. What was unknown unfolds in color and shapes like hybrid and familiar reconstitutions.


Download press kit

Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir

À quoi rêvent les forêts?

Noémie Goudal, Laura Huertas Millán, Olya Kroytor, Jean-Yves Leloup, Susana Mejia, Kettly Noël, François Fleury

Exposition du 1er au 29 juillet 2017

Commissariat : Lucie Touya

Nous pénétrons la forêt. Le voyage dure longtemps par le fleuve. Nous nous enfonçons dans ses rivières. Guidée par le livre d’Eduardo Kohn, je suis venue chercher ici un langage au-delà de l’humain, par lequel végétaux, animaux et insectes communiquent par des signes, des légendes, des transes, et par le rêve.

Nous sommes ensorcelés par l’apparente aménité de la forêt : les paillettes de lumière sous les canopées, la fraicheur des frondaisons, la symphonie des oiseaux, des insectes, des gouttes d’eau épaisses glissant de larges feuilles, absorbées par la mousse à nos pieds.

Noémie Goudal regarde la forêt thaïlandaise, la décompose, tente d’en identifier chaque élément, chaque son. C’est un puzzle impossible qui échappe à la pensée. Des images, des souvenirs, des parfums, des bruits surgissent. Ce qui était inconnu se déploie en couleurs, en formes qui ne sont que recompositions hybrides et familières…

Lire la suite…

 

Télécharger le dossier de presse