Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir

Sans titre, n°0001, 2000

Karina Bisch

Monumental

Karina Bisch

Du 03 février au 10 avril 2001

Monumental est la première exposition personnelle de Karina Bisch, jeune peintre française, diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 2000. Son travail a déjà été exposé à la Galerie du Jour Agnès B à Paris, en 1999, lors de l’exposition Carte blanche à Jean Fournier et à la galerie Les filles du calvaire, en 2000, lors de l’exposition Points, Lignes, Plans (commissariat d’Eric de Chassey).

« A partir de relevés du dessin de façades de bâtiments rencontrés au hasard de promenades urbaines, je réalise depuis environ deux ans des tableaux abstraits de petits formats. Les bâtiments choisis, à usage d’habitation ou industriel, sont de ceux qui ressemblent tellement à des tableaux qu’ils rendent absurde toute croyance en une autonomie de la peinture.

Annotées d’abord rapidement dans un carnet, les lignes et les couleurs qui décorent ces architectures sont reportées méthodiquement à la surface de toiles déjà recouvertes d’un épais enduit. La couleur y est plus posée qu’appliquée, respectueuse dans un premier temps de la régularité toute moderne de son modèle monumental.

Télécharger le dossier de presse