Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir

"Diana, The rose conspiracy", 2005

Martin Sastre

AURA

Martin Sastre

Exposition du 18 mai au 24 juin 2006

La galerie Les filles du calvaire présente « AURA », première exposition personnelle de Martin Sastre en France. Artiste uruguayen né à Montevideo en 1976, il est devenu l’une des figures de la nouvelle génération latino.

Ayant exposé dans de nombreuses biennales (La Havane 2003, Sao Paulo 2004, Venise 2005…) et également en Australie, Espagne, Angleterre ou encore au Brésil, Martin Sastre « s’aurifie » pour son premier show parisien.

Basant son oeuvre sur le support vidéo, cet artiste est reconnu comme le créateur d’un langage « unique » mêlant pop et discours politiques, faisant de ses oeuvres un exercice de dénonciation sociale au rythme des « hits » qui nous ont tous marqués.

Le Monde globalisé vu par un artiste sud-américain, essayant de faire son chemin dans le monde de l’Art international, est un Monde empli d’ironie, d’humour et de paradoxes.

Pour cette exposition l’artiste s’est basé sur cette enveloppe mystérieuse qui entoure les Objets ou Personnes qui seront ensuite transformés en Icônes, objets de culte, stars… ou artistes uruguayens.

Télécharger le dossier de presse