Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir

Oz Collective- Gaëtan Kohler & Alexandre Pachiaudi, Abri n°177, 2008

Urbanités

Gilbert Fastenaekens, Karen Knorr, Thibaut Cuisset, Stéphane Couturier, Denis Darzacq, John Davies, Erwin Olaf, Bill Owens, Georges Rousse, Frank Van Der Salm, Oz collective

Exposition du 10 au 25 novembre 2008

Avec la complicité de la Galerie Les filles du calvaire et de sa directrice artistique Christine Ollier, et grâce à une confiance et une amitié réciproques, est né le projet d’une exposition à sa mesure et à celle de tous ceux qui ont comptés dans la vie d’Ateliers, Loft & Associés – une installation éphémère à l’usage du public : des œuvres choisies, réunies dans un même lieu, le temps d’un anniversaire.

Plus qu’une réponse à une commande, la préparation de cette exposition est rapidement devenue une envie commune de faire connaître le travail d’artistes que Christine Ollier et Nicolas Libert apprécient et défendent chacun à leur manière. A travers ce travail coopératif, ils ont réalisé que leurs publics respectifs n’étaient pas si étrangers et que leurs démarches étaient plus proches qu’ils ne l’imaginaient.

La galeriste a su ainsi entendre les désirs et comprendre les messages du collectionneur. Et forte de cette matière première, elle a donné une homogénéité à l’ensemble dans le cadre d’une thématique choisie : la Ville, ses architectures, ses industries, ses paysages et ceux qui l’habitent.

Télécharger le dossier de presse