Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir

Stations

Fotografiska, Stockholm, Suède

Noémie Goudal

Du 6 septembre au 18 novembre 2018

Le processus créatif a toujours été naturel pour Noémie Goudal (née en 1984) ainsi que la façon dont elle crée. Avec une technique de stratification singulièrement personnelle utilisant un spectre de perspectives, cette artiste française, active dans le domaine de la photographie, la sculpture, l’installation et le cinéma, construit ses récits, à la fois au sens figuré et littéralement. Ces récits mettent au défi le spectateur d’interpréter et d’en répondre.

Vertiges

Labanque, Béthune

Antoine d’Agata

Du 8 septembre 2018 au 10 février 2019

L’exposition Vertiges présentée à la rentrée prochaine à Labanque — centre de production et de diffusion en arts visuels de Béthune déployé dans le site réhabilité de l’ancienne Banque de France — est le troisième temps de La Traversée des inquiétudes, trilogie imaginée par Léa Bismuth, librement adaptée de la pensée de Georges Bataille.

Plus d’informations

Samuel Gratacap / Empire

Les Chiroux, Centre culturel, Liège, Belgique 

Samuel Gratacap

Du 14 septembre au 19 octobre 2018 

EMPIRE est la première exposition d’envergure du photographe Samuel Gratacap produite et présentée par LE BAL à Paris en 2015. Résultat d’un travail d’investigation et d’immersion mené par l’artiste entre 2012 et 2014, l’exposition trace, à travers l’image photographiée et filmée, le portrait du camp de réfugiés Choucha situé en Tunisie et de ceux qui l’ont occupé.

Plus d’informations