Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir

Menagerie

Harewood House Trust

Kate MccGwire

Du 21 mars au 14 août 2020

En mettant l’accent sur la collection d’oiseaux du Harewood et sur le 50e anniversaire du Jardin des oiseaux, ce Harewood de printemps est célébré par une nouvelle exposition de la célèbre sculptrice britannique Kate MccGwire dans la Maison. Avec 9 sculptures dont une nouvelle commande, cette exposition, intitulée Ménagerie, relie les thèmes de la nature, de la durabilité et de l’art dans une série de pièces magnifiques et complexes.

Kate travaille avec les plumes de façon méticuleuse pour créer les formes et les couleurs de ses sculptures sinueuses. Elles sont coupées et triées par taille, couleur et variation de motifs. Cette année, pour sa nouvelle commande dans la Maison, ce travail a été entrepris par une équipe d’employés et de bénévoles de Harewood, avec des plumes utilisées du Jardin des oiseaux comme partie de sa nouvelle pièce.

Bêtes de Scène

Fondation Villa Datris Paris - Espace Monte-Cristo

Art orienté objet, Kate MccGwire

Du 14 mars au 12 juillet 2020

Pour la troisième année consécutive, l’Espace Monte-Cristo présente à Paris les nouvelles acquisitions de la Collection Fondation Villa Datris (située à L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Luberon). Bêtes de scène à Paris ! Les animaux dans la sculpture contemporaine revisite dans une nouvelle scénographie l’exposition qui a réuni plus de 51 000 visiteurs à l’Isle-sur-la-Sorgue en 2019.
À travers la sélection de 57 sculptures de 29 artistes français et internationaux, elle pose un regard artistique contemporain sur l’animal : de la beauté sauvage à la bête qui sommeille en nous.

Commissariat d’exposition et scénographie :
Pauline Ruiz et Jules Fourtine