Newsletter Sign up

Galerie Les filles du Calvaire

Emma
Dusong

More infos
Larmes, mai 2015 - novembre 2018

Larmes, mai 2015 - novembre 2018

Larmes, mai 2015 - novembre 2018Larmes, 2015-2018L'observatoire, 2017Et O, 2017Et O, 2017Robines, 2016Roue, 2016Ayúdame, 2016Ayúdame, 2016L'appel, 2014Ta voix, 2013Porte, 2013Classe, 2012Valise, 2012-2014Sirène, 2010

Emma Dusong

Born in Les Lilas in 1982.
Lives and works in Paris.

Through the human voice, spoken or sung, Emma Dusong is looking for living experiences for visitors. His works, often initiated by triggers, is outside of a logic of the event, what interests her is to propose a duration. She composes and writes all of her vocal works.

Born in 1982 in the Lilas, Emma Dusong lives and works in Paris. Graduate of the National School of Fine Arts in Paris with the congratulations of the jury in 2008, she presents her work in France and abroad since the early 2000s. In 2008, agnès b. inaugurates the agnès b. award for her work. She is also a doctor in art and aesthetics sciences, lecturer at the University of Picardy Jules Verne and writes on singing in contemporary art and cinema. After two solo exhibitions in 2016 at CRAC Occitanie in Sète and CAIRN, Art Center in Digne-les-Bains, she took part in the Polyphonies exhibition at the Center Pompidou in Paris. In 2017, Annette Messager presents her work in the documentary The favorites of Annette Messager on arte. Her work is part of the collections of the FRAC Occitanie, the Gassendi Museum and the Maison Bernard Endowment Fund, where she produced an in situ sound work for Antti Lovag’s architecture. She is currently working on the declinations of this work in the form of video and vinyl record and is preparing a solo exhibition for January 2019 at Les filles du calvaire gallery.

Photo :  Force fragile, Musée de la chasse et de la nature en partenariat avec la FIAC. ©Marc Domage

  • Ange Leccia, commissaire prisé

    Christine Coste, Le journal des arts, janvier 2018

    Download
  • Les esthétiques de l'écoute

    Véronique Godé, Arts Hebdo Médias, 30 mars 2016

    Download
  • Emma Dusong Suivre sa voix au Crac à Sète

    Jean-Luc Cougy, En revenant de l'expo, 16 mars 2016

    Download
  • “เสียง” ในผลงานศิลปะของ, (Le son dans les oeuvres d’art)

    Maris Phandharakrajadej, Emma Dusong, article, A Day Magazine, janvier 2015

    Download
  • Nervous Digging in the Garden of Originality. Talent 2013: Eight new artists to watch, recommended for Sleek by established practitioners

    Annette Messager, Francesca Gavin, Sleek Magazine, numéro 39, automne 2013

    Download

Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

Emma
Dusong

Plus d'infos
Larmes, mai 2015 - novembre 2018

Larmes, mai 2015 - novembre 2018

Larmes, mai 2015 - novembre 2018Larmes, 2015-2018L'observatoire, 2017Et O, 2017Et O, 2017Robines, 2016Roue, 2016Ayúdame, 2016Ayúdame, 2016L'appel, 2014Ta voix, 2013Porte, 2013Classe, 2012Valise, 2012-2014Sirène, 2010

Emma Dusong

Née aux Lilas en 1982.
Vit et travaille à Paris.

À travers la voix humaine, parlée ou chantée, Emma Dusong recherche des expériences vivantes pour les visiteurs. Ses œuvres, souvent amorcées par des déclenchements, se situent pourtant en dehors d’une logique de l’événement, ce qui l’intéresse est de proposer une durée. Elle compose et écrit l’ensemble de ses œuvres vocales.

Née en 1982 aux Lilas, Emma Dusong vit et travaille à Paris. Diplômée de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris avec les félicitations du jury en 2008, elle présente son travail en France et à l’étranger depuis le début des années 2000. En 2008, agnès b. inaugure le prix agnès b. pour son travail. Elle est également docteur en sciences de l’art et esthétique, maître de conférences à l’université de Picardie Jules Verne et écrit sur le chant dans l’art contemporain et le cinéma. Après deux expositions personnelles en 2016 au CRAC Occitanie à Sète et au CAIRN, Centre d’art à Digne-les-bains, elle participe à l’exposition Polyphonies au Centre Pompidou à Paris. En 2017, Annette Messager présente son travail dans le documentaire Les coups de cœur d’Annette Messager sur arte. Son travail fait partie des collections du FRAC Occitanie, du Musée Gassendi et du Fonds de dotation Maison Bernard où elle a réalisé une œuvre sonore in situ pour l’architecture d’Antti Lovag. Elle travaille actuellement sur les déclinaisons de cette oeuvre sous forme de vidéo et de disque vinyle et prépare une exposition personnelle pour janvier 2019 à la galerie Les filles du calvaire.

Photo :  Force fragile, Musée de la chasse et de la nature en partenariat avec la FIAC. ©Marc Domage

  • Ange Leccia, commissaire prisé

    Christine Coste, Le journal des arts, janvier 2018

    Télécharger
  • Les esthétiques de l'écoute

    Véronique Godé, Arts Hebdo Médias, 30 mars 2016

    Télécharger
  • Emma Dusong Suivre sa voix au Crac à Sète

    Jean-Luc Cougy, En revenant de l'expo, 16 mars 2016

    Télécharger
  • “เสียง” ในผลงานศิลปะของ, (Le son dans les oeuvres d’art)

    Maris Phandharakrajadej, Emma Dusong, article, A Day Magazine, janvier 2015

    Télécharger
  • Nervous Digging in the Garden of Originality. Talent 2013: Eight new artists to watch, recommended for Sleek by established practitioners

    Annette Messager, Francesca Gavin, Sleek Magazine, numéro 39, automne 2013

    Télécharger