Vue du stand
Noémie Goudal, Edouard Wolton et Zhuo Qi
Noémie Goudal, Edouard Wolton, Zhuo Qi
Du 08 au 11 février 2018
Noémie Goudal examine le potentiel de l’image dans son ensemble à travers films, photographies et installations, reconstruisant ses strates et possibilités d’extension. Oscillant entre réalité et invention, ses images présentent des installations de grande envergure dans des espaces naturels qui renouvellent la notion même de paysage dans notre société contemporaine.
Travaillant depuis 2008 en France, Zhuo Qi nourrit sa démarche artistique de l’expérience quotidienne des miracles sémantiques et linguistiques que génèrent l’altérité culturelle et son lot d’incompréhensions. Avec humour et en céramique, il confronte les traditions et les savoir-faire.
La pratique picturale récente d’Edouard Wolton repose sur un thème directeur : la peinture de paysage ; plus précisément, la tradition du paysage composé, non pas peint d’après nature mais en atelier, à partir d’éléments de différents paysages pour composer un paysage imaginaire, idéal, une vue de l’esprit plutôt qu’une représentation réaliste.