Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

Vue du stand

Vue du stand

Felix Art Fair Los Angeles 2019

The Hollywood Roosevelt, Los Angeles

Edouard Wolton

du 14 au 17 février 2019

La galerie est heureuse d’annoncer sa participation à la Felix Art Fair Los Angeles où seront présentées les œuvres d’Edouard Wolton.
Pour sa première édition, la Felix LA fair rassemble une cinquantaine de galeries internationales au mythique Hollywood Roosevelt Hotel.
À l’initiative de Dean Valentine, collectionneur et chef d’entreprise, la Felix LA fair se déploie dans les différents espaces de l’hôtel, des chambres à la piscine, et jusqu’au 13e étage où sera installé le stand du CPGA sur une surface de 200 mètres carrés.

La pratique picturale récente d’Edouard Wolton est basée sur un thème directeur : la peinture de paysage composé pour laquelle il utilise différents éléments afin de réaliser un paysage imaginaire, un idéal, une vision de l’esprit plutôt qu’une représentation réaliste de la nature.

Edouard Wolton a obtenu son diplôme des Beaux-Arts de Paris en 2010. En 2017, il a présenté une exposition personnelle intitulée Cosmos au Musée de minéralogie de l’École des Mines et a participé à Printers Matters à Paris. Récemment, il a également participé à plusieurs expositions collectives à Paris et dans sa région, notamment au Consulat, à la galerie RueVisconti, à la Maison Rouge et à Sèvres OutDoors en 2016.

Une huile sur une toile de 140 x 120 cm intitulée Black Hole sera présentée à la foire. Black Hole est une représentation imaginaire d’un trou noir, phénomène physique mystérieux aux frontières de notre perception, où connaissances scientifiques et poésie, dans un ballet de couleurs, dialoguent entre figuration et abstraction.

Plus d’informations

Vue du standEdouard Wotlon, Black Hole, 2016Edouard Wolton, les portes de la nuit, 2018Edouard Wolton, aurore boréale