Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir

Italia in-attesa

Palazzo Barberini, Rome, Italie

Paola de Pietri

Du 5 novembre 2020 au 5 mars 2021

Exposition collective avec les photographes : Olivo Barbieri, Antonio Biasiucci, Silvia Camporesi, Mario Cresci, Paola De Pietri, Ilaria Ferretti, Guido Guidi, Francesco Iodice, Andrea Jemolo, Allegra Martin, Walter Niedermayr, George Tatge

Paola de Pietri y expose une nouvelle série de photographies, Rimini, figurant des lieux désertés par le confinement.

Laia Abril | FOAM

FOAM Amsterdam

Laia Abril

Du 6 novembre 2020 au 10 janvier 2021

L’exposition On Rape de Laia Abril poursuit son itinérance au Fotografiemuseum d’Amsterdam du 6 novembre au 10 janvier. En mars 2020, Laia Abril a remporté le quatorzième prix Foam Paul Huf pour son projet sur le long terme A History of Misogyny.

On Rape est le deuxième chapitre du projet A History of Misogyny. Avec ce projet, L’artiste continue d’élargir ses archives visuelles sur le contrôle systémique du corps des femmes à travers le temps et les cultures.

« En scrutant, conceptualisant et visualisant les échecs judiciaires, en tenant compte des réglementations historiques, des dynamiques toxiques et des témoignages de victimes, le projet pointe la culture du viol institutionnel répandue dans les sociétés du monde entier. Je développe ce travail en explorant les liens entre mythes, pouvoir et droit et les notions de masculinité et de violence sexuelle. »

Paris, le 13 novembre 2015 – Du jour au lendemain

Grilles du jardin May-Picqueray, Paris XI

Matt Wilson, Antoine d’Agata, Todd Hido, Paulo Nozolino, SMITH

Du 13 novembre 2020 au 3 janvier 2021

À l’occasion de l’anniversaire des cinq ans des attentats du 13 novembre 2015, à Paris et Saint-Denis, l’association 13onze15 – Fraternité & Vérité, créée par des victimes et familles de victimes, a confié à Laura Serani le commissariat d’une exposition photographique en plein air. Réalisée en partenariat avec la Ville de Paris et la mairie du XIe, cette exposition réunit 42 artistes (français et internationaux) qui étaient présents à Paris ce jour-là.