Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir

On earth

FOAM Amsterdam

Noémie Goudal

Du 20 mars au 10 juin 2020

La photographie nous permet d’observer le monde et les effets de notre existence en son sein. Elle peut être utilisée pour documenter, éterniser et motiver les événements. La photographie a également témoigné de la relation paradoxale entre l’homme, la nature et la technologie. Alors que nous utilisons les technologies contemporaines pour documenter et questionner notre relation avec le monde naturel, nous faisons de plus en plus l’expérience de ce monde à travers les mêmes technologies utilisées.

On Earth – Imaging, Technology and the Natural World réunit le travail de 27 artistes contemporains qui utilisent des techniques visuelles novatrices pour réfléchir sur l’évolution de la relation entre l’homme et la nature. Outre la photographie, les artistes utilisent l’installation, la sculpture, la photographie de jeu et la vidéo. Leurs diverses approches visuelles divergent et convergent tout au long de l’exposition. Ces artistes montrent qu’ils cherchent à la fois à explorer et à réunir notre lien technologique, socio-économique, spirituel et politique avec le monde.

Unseen, 35 Years of Collecting Photographs

Getty Museum, Los Angeles, Californie

Todd Hido

Du 17 décembre 2019 au 8 mars 2020

La collection de photographies du Musée célèbre son 35e anniversaire avec une exposition présentant des photographies jamais présentées auparavant au Getty. Des photographies européennes et américaines du XIXe siècle, qui datent des débuts du médium, aux œuvres contemporaines produites dans le monde entier, cette exposition souligne l’ampleur et la profondeur de la collection. Alors que les conservateurs partagent et juxtaposent leurs images préférées, les spectateurs sont invités à faire leurs propres associations visuelles entre des photographies de différentes époques et de différents lieux.