Stand B48
Pour cette nouvelle édition de Art Genève, la galerie les filles du calvaire réunira deux artistes dont les pratiques dialoguent autour de la matérialité et de la métamorphose. Kate MccGwire, artiste britannique et Clara Rivault, artiste française émergente, se retrouvent dans une exploration commune des frontières entre l'organique et le conceptuel.
Kate MccGwire passe par des processus intensifs de collecte, de tri et de nettoyage de plumes pour créer des formes qui rappellent la sculpture classique et les créatures de la mythologie. Ces structures explorent les dualités de l’esthétique, à la fois séduisantes et troublantes ; de la forme, simultanément organique et abstraite ; et du mouvement.
Forte d’un parcours académique varié, Clara Rivault explore une pluralité de techniques traditionnelles complexes apparentées aux arts du feu. Spécialisée dans l’art du vitrail, l’artiste se consacre à ce processus de création long initié par des prélèvements photographiques, qu’elle vient disloquer, puis recomposer et cristalliser, afin de proposer un récit où se confondent mythologies et monde réel. L’observation minutieuse de matières organiques et de tissus vivants, nourrissent une palette de formes et de textures que l’artiste insuffle dans le verre, leur donnant une dimension sculpturale.
Ce duo interroge les notions de transformation et de métamorphose, non seulement dans la matière, mais aussi dans notre regard. Par l’entrelacement des œuvres, on un espace où les frontières entre le réel et l’imaginaire, l’organique et l’artificiel, sont volontairement floues.
Les prix sont disponibles sur demande. N'hésitez pas à nous contacter à paris@fillesducalvaire.com pour toute information complémentaire.

