Arielle Bobb-Willis USA, 1994

"Dans la peinture, il n'y a pas de limite à ce que l'on peut faire avec le corps et cela m'a poussé à voir différemment les limites de la réalité."

Née et élevée à New York, avec des escales en Caroline du Sud et à la Nouvelle-Orléans, la photographe Arielle Bobb-Willis utilise l'appareil photo depuis près de dix ans comme un outil d'autonomisation. Luttant contre la dépression depuis son plus jeune âge, elle a trouvé du réconfort derrière l'objectif et a développé un langage visuel qui parle des complexités de la vie : la beauté, l'étrange, l'appartenance, l'isolement et la connexion.

 

Inspirée par des maîtres tels que Jacob Lawrence et Benny Andrews, Bobb-Willis applique une touche "picturale" à ses photographies en documentant des personnes dans des positions compromettantes et désarticulées afin de mettre en évidence ces complexités. À la frontière entre la mode et l'art contemporain, son utilisation de couleurs vives et lumineuses est thérapeutique et témoigne d'un désir de revendiquer le pouvoir et la joie dans les moments de tristesse, de confusion ou d'enfermement.

 

Ses photographies sont toutes prises dans des villes urbaines et rurales, du sud au nord, de l'est à l'ouest. Bobb-Willis voyage à travers les États-Unis afin de trouver un " chez soi " dans n'importe quel monticule herbeux ou trottoir de la ville, nous rappelant de rester connectés et ancrés dans les moments de transition de la vie.


Arielle est actuellement basée à Los Angeles.