Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir
SMITH

SMITH

Désidération : Prologue

Exposition du 26 octobre au 23 novembre 2019

La galerie Les filles du calvaire est heureuse de vous annoncer l’exposition « Désidération » de SMITH (cellule Cosmiel x DIPLOMATES x Akira Rabelais) qui se tiendra à la galerie du 26 octobre au 23 novembre 2019 (vernissage le samedi 26 octobre de 15h à 22h).

Photographe, cinéaste, plasticien, SMITH explore la pensée et la pratique de la transition, de la mutation, de l’hybridation, de l’entre-deux dans son travail plastique et théorique. Transition de genre et d’état, plasticité, métamorphoses atomiques et biotechnologiques, travail du rêve, fréquentations de l’au-delà, promenades cosmiques et transmutations jalonnent son travail et ses recherches depuis presque dix ans.

Son nouveau projet « Désidération », imaginé avec la cellule Cosmiel, le studio DIPLOMATES et le compositeur Akira Rabelais, compose la possibilité d’une autre histoire, d’un autre destin de l’espèce humaine, à l’intersection du réel, de la fiction, de l’art, de la philosophie et de la science. Le prologue de ce projet au long cours sera présenté à la galerie les Filles du Calvaire à l’automne 2019.

Quatre soirées, intitulées « mues », ponctueront l’exposition :
Samedi 26 octobre – 20h – Vernissage et introduction aux phénomènes de la désidération
Jeudi 14 novembre – 19h30 – autour de l’endocosmologie
Vendredi 15 novembre – 19h30 – soirée spéciale avec Paul B. Preciado
Samedi 23 novembre – 20h – cloture de l’exposition et implantation cosmique