Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

Kenny Dunkan, Sans Titre 3, 2022

Kenny Dunkan, Sans Titre 3, 2022

KENNY DUNKAN | ART BRUSSELS 2022

Solo show de Kenny Dunkan

Kenny Dunkan

Du 28 avril au 1er mai

INNER SURFACE est une installation déroutante invitant à l’exploration d’un corps-territoire aux points de fuite et aux perspectives multiples. Kenny Dunkan explore certains éléments caractéristiques de son vocabulaire plastique — de l’accumulation et la répétition de motifs au fantasme du corps, de la superposition de références à leur métamorphose en un univers syncrétique.

Du sol aux murs, l’espace est recouvert d’un paysage flou, dirigeant le regard vers des points focaux nets que sont les œuvres. La profondeur de champ artificielle crée un bruit numérique dans le réel, une perte des sens.

Une série de peintures numériques dévoile par strates une accumulation de techniques, de références et de symboles.

Comme un double autoportrait ironique, deux sculptures habitent l’espace et attirent le regard : l’une, lascive, délaisse son poids et sa peau sur son socle-meuble ; l’autre, pensive, lévite et s’enroule sur elle-même. Deux figures de l’artiste — à la fois contradictoires et complémentaires.

C’est dans la recherche et la collection d’objets iconiques, de mobilier design, hardware industriel que débute bien souvent le processus de création et de fétichisation de Kenny Dunkan. La superposition de références artistiques, de cultures régionales et de procédés de production mène vers des matières hybrides et de nouveaux mondes. Le spectateur pénètre dans un corps fragmenté — et est invité à s’y fondre. Chaque élément, abordable de façon indépendante, tisse avec les pièces voisines un réseau narratif complexe et infini.

Entre vulnérabilité et intensité, Dunkan révèle la présence de la vie, nichée dans les moindres détails, invitant à l’évasion de l’esprit.

Kenny Dunkan, Sans Titre 3, 2022Vue de l'exposition Inner Surface, ART BRUSSELS 2022Vue de l'exposition Inner Surface, ART BRUSSELS 2022