Newsletter Sign up

Galerie Les filles du Calvaire

Kenny Dunkan, Sans Titre 3, 2022

Kenny Dunkan, Sans Titre 3, 2022

KENNY DUNKAN | ART BRUSSELS 2022

Solo show Kenny Dunkan

Kenny Dunkan

From April 28 to May 1

INNER SURFACE is a confusing installation that invites the exploration of a body-territory with multiple vanishing points and perspectives. Kenny Dunkan explores his beloved plastic vocabulary – from the accumulation and repetition of motifs to the fantasy of the body, from the superposition of references to their metamorphosis into a syncretic universe.

From the floor to the walls, the space is covered with a blurred landscape, directing the gaze towards the sharp focal points of the works. The artificial depth of field creates a digital noise in the real world, a loss of senses.

A series of digital paintings reveal a layered accumulation of techniques, references and symbols.

Like a double ironic self-portrait, two sculptures inhabit the space and attract our attention: one, lascivious, abandons its weight and skin on its base; the other, pensive, levitates and rolls up on itself. Two figures of the artist – both contradictory and complementary.

Kenny Dunkan’s process of creation and fetishization often begins with the research and collection of iconic objects, design furniture and industrial hardware. The superposition of artistic references, regional cultures and production processes leads to hybrid materials and new worlds. The viewer enters a fragmented body – and is invited to melt into it. Each element, independently approachable, weaves a complex and infinite narrative network with neighboring pieces.

Between vulnerability and intensity, Dunkan reveals the presence of life, nestled in the smallest details, inviting the mind to escape.

Kenny Dunkan, Sans Titre 3, 2022

Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

Kenny Dunkan, Sans Titre 3, 2022

Kenny Dunkan, Sans Titre 3, 2022

KENNY DUNKAN | ART BRUSSELS 2022

Solo show de Kenny Dunkan

Kenny Dunkan

Du 28 avril au 1er mai

INNER SURFACE est une installation déroutante invitant à l’exploration d’un corps-territoire aux points de fuite et aux perspectives multiples. Kenny Dunkan explore certains éléments caractéristiques de son vocabulaire plastique — de l’accumulation et la répétition de motifs au fantasme du corps, de la superposition de références à leur métamorphose en un univers syncrétique.

Du sol aux murs, l’espace est recouvert d’un paysage flou, dirigeant le regard vers des points focaux nets que sont les œuvres. La profondeur de champ artificielle crée un bruit numérique dans le réel, une perte des sens.

Une série de peintures numériques dévoile par strates une accumulation de techniques, de références et de symboles.

Comme un double autoportrait ironique, deux sculptures habitent l’espace et attirent le regard : l’une, lascive, délaisse son poids et sa peau sur son socle-meuble ; l’autre, pensive, lévite et s’enroule sur elle-même. Deux figures de l’artiste — à la fois contradictoires et complémentaires.

C’est dans la recherche et la collection d’objets iconiques, de mobilier design, hardware industriel que débute bien souvent le processus de création et de fétichisation de Kenny Dunkan. La superposition de références artistiques, de cultures régionales et de procédés de production mène vers des matières hybrides et de nouveaux mondes. Le spectateur pénètre dans un corps fragmenté — et est invité à s’y fondre. Chaque élément, abordable de façon indépendante, tisse avec les pièces voisines un réseau narratif complexe et infini.

Entre vulnérabilité et intensité, Dunkan révèle la présence de la vie, nichée dans les moindres détails, invitant à l’évasion de l’esprit.

Kenny Dunkan, Sans Titre 3, 2022Vue de l'exposition Inner Surface, ART BRUSSELS 2022Vue de l'exposition Inner Surface, ART BRUSSELS 2022