Bianca Argimón Belgium, 1988

Apparences lisses, douceurs trompeuses : les oeuvres de Bianca Argimón se situent dans ce point de bascule où la beauté vacille et révèle, sans éclats de voix, la folie de notre époque.
 

—— Antoine Py & Camille Frasca

L’œuvre de Bianca Argimón pourrait se lire comme celle d’une lanceuse d’alerte. Son travail nous plonge dans un univers où le fou et le réel se côtoient, révélant avec acuité la frontière incertaine entre lucidité et folie collective. 

 

Bianca Argimón est une artiste belge née en 1988. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) et de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.

 
Parmi de nombreuses expositions institutionnelles,  son travail a été montré au Palais de Tokyo à Paris en 2018, à la Fondation EDF à Paris en 2022, au MAC VAL à Vitry-sur-Seine en 2023, et dernièrement au Frac Sud à Marseille en 2024. Elle a également participé à plusieurs résidences, notamment à la Fondation d’entreprise Hermès en 2017, à la Casa de Velázquez en 2020-2021 et à l’ISCP – Fondation Salomon à New York en 2024.