Ethan Murrow - Hauling

Currier Museum of Art, UK

15 Septembre 2018 – 12 Mai 2019

Hauling est une installation immersive d'œuvres dessinées à la main par l'artiste Ethan Murrow. Créée spécialement pour le Currier, cette installation aux multiples facettes présente une série de dessins à différentes échelles et matériaux qui explorent les thèmes universels du travail, de l'artisanat et de la collaboration. Un dessin mural massif et panoramique occupe une place prépondérante dans l'installation. L'œuvre la plus ambitieuse de Murrow à ce jour, le dessin a été créé avec une équipe de six autres artistes et près de 1 000 stylos Sharpie, et s'étend sur plus de 30 mètres de murs de la galerie.

Hauling s'inspire de l'histoire de la région de Manchester et de ses habitants, en mettant l'accent sur le travail et la collaboration. Le dessin mural de Murrow représente des groupes de personnages travaillant ensemble pour pousser, tirer et transporter de grandes accumulations d'objets symbolisant le travail humain, allant des outils à main amérindiens et préindustriels aux appareils de haute technologie de l'ère moderne. L'exposition comprend également deux dessins au graphite à grande échelle sur papier, représentant des scènes liées à des éléments de la célèbre histoire industrielle de Manchester au XIXe et au début du XXe siècle, ainsi qu'un dessin à volutes de 52 pieds de long animé par une sculpture mécanique. Le dessin en rouleau représente des images de corde, que Murrow considère comme l'un des outils manuels les plus élémentaires, et renvoie à des idées plus symboliques et universelles de connectivité, de chronologie, de migration et, bien sûr, de transport.

Murrow a travaillé avec plusieurs artistes, artisans, historiens et citoyens du New Hampshire pour l'aider à rechercher et à créer son vaste projet.

 

September 15, 2018–May 12, 2019
42 
sur 51