Newsletter S'inscrire

Galerie Les filles du Calvaire

En cours Passées À venir
Art Orienté Objet / Lignes de vie – une exposition de légendes

Art Orienté Objet / Lignes de vie – une exposition de légendes

MAC VAL

Art orienté objet

Exposition du 30 mars au 25 août 2019

Concevoir sa biographie comme force créatrice est le vecteur commun aux quatre-vingts artistes internationaux invités dans « Lignes de vies – une exposition de légendes » qui réunit les gestes artistiques de générations et de pratiques différentes, allant de la photographie à la vidéo, en passant par la peinture, l’installation, la performance ou encore l’écriture.

Plus d’informations

SMITH / Lignes de vies

SMITH / Lignes de vies

MAC/VAL

SMITH

Exposition du 30 mars au 25 août 2019

Concevoir sa biographie comme force créatrice est le vecteur commun aux quatre-vingts artistes internationaux invités dans « Lignes de vies – une exposition de légendes » qui réunit les gestes artistiques de générations et de pratiques différentes, allant de la photographie à la vidéo, en passant par la peinture, l’installation, la performance ou encore l’écriture. Plus d’infos

Laura Henno / Über Leben am Land

Laura Henno / Über Leben am Land

KUNST HAUS WIEN Museum Hundertwasser

Laura Henno

Exposition du 23 mars au 25 août 2019

Dans une analyse photographique et artistique de la vie à la campagne, l’exposition Über Leben am Land au KUNST HAUS WIEN se concentre sur l’Europe et les États-Unis.

Plus d’informations

Laura Henno / Persona Grata

Laura Henno / Persona Grata

Maison de la Culture Amiens

Laura Henno

Exposition du 11 mars au 26 mai 2019

La Maison de la Culture Amiens prolonge l’exposition-événement Persona grata, organisée par le Musée national de l’histoire de l’immigration.

À l’heure où les débats sur l’accueil des migrants sont particulièrement vifs, Persona grata – itinérances interroge la notion d’hospitalité à travers le prisme de la création contemporaine.

Plus d’informations

Laia Abril / Deutsche Börse Photography Foundation Prize 2019

Laia Abril / Deutsche Börse Photography Foundation Prize 2019

The Photographer's Gallery

Laia Abril

Exposition du 8 mars au 2 juin 2019 / Talk le vendredi 8 mars 2019 à 18h30

EXPOSITION

Laia Abril a été nominée pour sa publication On Abortion (Dewi Lewis Publishing, novembre 2017) dans le cadre du Deutsche Börse Photography Foundation Prize, prix annuel organisé par la Photographers’ Gallery (Londres) depuis 1997. La remise du prix final se tiendra le 16 mai 2019.

ARTIST TALK 

A l’occasion de sa nomination pour le Deutsche Börse Photography Foundation Prize 2019, Laia Abril parlera de sa publication On Abortion à la Photographer’s Gallery aux côtés d’Emma Bowkett (Directrice de la photographie au Financial Times FT Weekend Magazine). 

Plus d’informations

An der Nordkante Mensch in der finnischen Gegewartskunst

Stadtgalerie Kiel, Kiel, Allemagne

Anni Leppälä, Nelli Palomäki

Exposition du 1er février au 26 mai 2019

La galerie Kiel présentera l’exposition « À la limite nord » du 1er février au 26 mai 2019, pour laquelle neuf artistes sont invités à traiter la représentation l’homme dans l’art contemporain finlandais.

Plus d’informations

SMITH / Spectrographies

SMITH / Spectrographies

Musée des Beaux-Arts Le Locle

SMITH

Exposition du 16 février au 26 mai 2019

L’artiste français·e SMITH ( 1985) développe un travail où la métamorphose de soi prend une place centrale. Ses images poétiques invitent à la contemplation et évoquent le souvenir de corps absents. Similaires à des images de laboratoire, ses Spectrographies font référence aux nouvelles technologies qui nous permettent, par l’intermédiaire d’un écran, de regarder, d’échanger, de toucher des êtres pourtant physiquement absents. Plus d’infos

Corinne Mercadier / Revoir Réattu

Corinne Mercadier / Revoir Réattu

Collections du Musée des Beaux-Arts d’Arles

Corinne Mercadier

Exposition du 9 février au 3 juin 2019

1O ans d’acquisitions – Partie 1

Le musée Réattu a pour mission de conserver, d’étudier et de partager ses collections. Soutenant les pratiques artistiques contemporaines, il est aussi un lieu de création en perpétuelle effervescence où se croisent de nombreux artistes. Leurs oeuvres y font escale le temps d’une exposition, d’un accrochage temporaire, et c’est de leurs rencontres parfois détonantes avec le musée que sont nées la plupart des acquisitions récentes.

Plus d’informations 

Mobile/immobile

Archives Nationales

Catherine Poncin, Laura Henno

Exposition du 16 janvier au 29 avril 2019

L’exposition « mobile/immobile » organisée par le Forum Vies Mobiles, institut de recherche soutenu par la SNCF, associe les regards d’artistes contemporains, de chercheurs et les fonds d’archives pour souligner l’ambivalence de nos déplacements, à la fois formidables sources de liberté et d’aliénation.

Plus d’informations